art_57

Un peu d'histoire...

Un peu d'histoire...
Un peu d'histoire...

Le Château Haut-Canteloup est une exploitation familiale localisée à Fours (Gironde). Alexandre et Vincent forment la septième génération de la famille BORDENAVE. Ils se sont associés à leurs parents, Catherine et Sylvain, en 2003 afin de pérenniser l'entreprise familiale.

L'histoire du nom Château Haut-Canteloup a débutée en 1972, date à laquelle leurs grands-parents se sont lancés dans la vente directe. Mais la cuture de la vigne au sein de la famille remonte au 19ème siècle.

Leurs parents ont ensuite consacré beaucoup d'énergie au développement et à la restructuration de la propriété. Un îlot de vigne supplémentaire d'origine maternelle, situé sur la commune de Saint-Palais-de-Blaye s'est rattaché au vignoble existant à Fours.

L'exploitation du Château Haut-Canteloup compte désormais 50 hectares.

Situé au cœur des Blaye Côtes de Bordeaux, ils produisent des vins rougesrosésblancs et crémants d'une belle richesse et d'un grand raffinement.

Leur passion pour la viticulture les pousse à allier tradition et modernisme dans un souci permanent de qualité et de respect de l'environnement.


galerie_2

Notre domaine en images

img L\img img img img img